Besoin d’une chirurgie de la cataracte à Marseille ?

Le centre ophtalmo à Marseille, baptisé « Interophta », est spécialisé dans la chirurgie ophtalmologique. Présent dans les Bouches-du-Rhône, il regroupe plusieurs ophtalmologues, susceptibles de pratiquer des interventions variées, allant du simple examen de la vision à la greffe de cornée, en passant par la chirurgie de la cataracte.

Le centre Interophta appartient au réseau Hospitals Consultants

Première cause de cécité à travers le monde, la cataracte concerne près de 20 % des personnes âgées de plus de 65 ans, 35 % des plus de 75 ans et 60 % des plus de 85 ans. Cette dégénérescence entraîne l’opacification du cristallin, qui peut rapidement devenir gênante, voire invalidante.

C’est d’ailleurs à ce stade que les patients prennent la décision de recourir à un traitement qui, aujourd’hui, se traduit par une intervention chirurgicale. En effet, à ce jour, aucun autre traitement n’existe. Pour cette opération, l’utilisation du laser reste encore confidentielle, la pratique la plus courante étant la phakoémulsification (ultra-sons) avec pose d’implant pliable.

Pour tout savoir sur la chirurgie de la cataracte et sur les établissements qui la pratiquent, au sein du réseau Hospitals Consultants, il suffit de suivre cette adresse http://www.hospitalsconsultants.uk/fr/procedure/cataract-surgery-with-intraocular-lenses/

Article By :