Les solutions de géolocalisation pour rester en contact

L’équipement ne cesse d’évoluer en matière de géolocalisation. S’il était jusqu’à présent lent et coûteux, une nouvelle génération d’outils connectés par satellite sont désormais disponibles, plus performants et aussi bien moins chers. On peut donc maintenant affirmer que quel que soit l’endroit du globe que vous traversez, vous serez toujours accompagné.

Partir en mer et disposer d’une connexion rapide

Advanced Tracking : des solutions de géolocalisation pour moto et autres véhicules
Source : http://www.advanced-tracking.com

C’est le nouveau défi que se sont conjointement lancés Xgate et Advanced Tracking, le distributeur d’équipement wifi nomade. En créant Konectismail, un logiciel permettant d’envoyer des mails encore plus rapidement (lui-même couplé au Hotspot Optimizer pour parfaire la rapidité et la diversité des moyens de communication), ils permettent, grâce à cette économie de temps, de réduire drastiquement les coûts. Outre le fait que cela vous permette d’être parfaitement localisé, vous aurez un accès rapide vers internet, vos mails et tous les réseaux sociaux en un temps record et à moindre prix. Et quand on sait que Skyfile est désormais payant, c’est bon à savoir !

 

La géolocalisation contre le vol

 

Là aussi les progrès sont énormes. Il est désormais très simple d’utiliser de petits appareils de géolocalisation sur vos véhicules, et les deux roues en particulier, souvent sujets au vol. Ces balises vous tiendront informé du moindre changement de place et vous permettront de couper le moteur à distance.

Article By :