Pêche au gros : les bons plans en Méditerranée

Voilà une activité assez peu répandue et qui pourtant offre son lot de sensations fortes ! La pêche au gros en PACA est un loisir qui est accessible à toute la famille et qui permet de respirer le bon air du large tout en se mesurant à des espèces marines assez impressionnantes. De plus, cette activité peut être assez bon marché pour qui sait s’y prendre à temps et connaître les bons plans de la région.

Source : http://pecheaugros.net/

La pêche en bateau : un sport à part entière

Pour pratiquer la pêche en bateau, il faut un équipement bien spécifique (comme celui que vous pourrez trouver sur ce lien). Vous aurez besoin de plusieurs cannes à pêche en fonction du type de poisson que vous souhaitez attraper. Certaines espèces peuvent atteindre des vitesses très élevées. C’est notamment le cas de l’espadon, du marlin ou même du thon. Il faut donc des réflexes affutés et un minimum d’entraînement sportif pour être à la hauteur ! Cependant, pas besoin d’être un athlète pour avoir une chance d’avoir une prise ; le matériel fourni à bord est en général de bonne qualité.

Les espèces auxquelles vous allez vous confronter

En effet, qui dit pêche au gros, dit des espèces à gros gabarit qu’il va falloir dompter. Comme précisé plus haut, il s’agit en règle générale d’espadons ou de marlins (ou plus généralement tous les poissons à rostre) ou encore le thon. Lors de votre sortie, vous serez également agréablement surpris de voir quelques dauphins ou baleines qui vous accompagneront durant votre traversée.

Les promotions de dernière minute

Pour les non-initiés, mieux vaut s’en remettre à des professionnels. Rares sont les particuliers qui disposent d’un équipement de pointe et complet. Ces journées peuvent donc être assez onéreuses au vu du matériel et du bateau qui vous accompagnera. L’organisme Pêche au Gros propose des journées au départ de Mandelieu et organise très souvent des journées à tarifs réduits et très intéressants.

Article By :