Que planter dans son potager au printemps ?

Le printemps est la saison idéale pour planter de nombreux légumes notamment vos salades d’été. Voici nos conseils pour la réussite de vos semis.

Les asperges : bon à savoir

panneau grillage rigide
Source : http://www.clotures-grillages.com/

Si vous comptez planter des asperges, prenez soin de leur réserver un coin qui restera le même pendant un certain laps de temps. Vous pouvez recourir à une clôture grillage (plus d’infos sur clotures-grillages.com) pour bien délimiter le périmètre réservé aux asperges. En effet, ces végétaux sont réputés, sur le long terme, pour épuiser les nutriments de la terre qui les abrite.

En pot ou en terre

Vous ne disposez pas d’un périmètre de terrain suffisant pour y faire des cultures potagères. Sachez que certaines variétés de fruits et de légumes pourront également être plantées en pot. C’est le cas, par exemple, des tomates cerise et des aubergines – à condition de favoriser une bonne exposition au soleil des jardinières dans lesquelles elles s’épanouiront.

La création de votre potager

Pour peu que votre maison soit entourée d’un jardin, même de dimensions restreintes, y créer un petit potager n’est pas difficile ; il vous suffit de vous équiper de piquets de clôture que vous planterez tout autour du périmètre concerné (cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet) ainsi que des engrais et composts indispensables à la croissance des plantes que vous choisirez d’y cultiver !

Article By :