We.Stream : connexions nomades illimitées partout dans le monde !

Un appareil surprenant vient d’apparaître sur le marché de la communication nomade. Le petit boîtier We.Stream, présenté par Mondicon (une société néérlandaise) au Consumer Electronic Show  (Las Vegas) l’an dernier. De quoi s’agit-il ? D’une borne wifi 4G privée en ce que l’accès qu’elle donne à Internet est sécurisé grâce à son réseau privé virtuel intégré (ou VPN). (Elle permet aussi de se connecter à un réseau d’entreprise en P2P). Bref, avec We.Stream on peut se connecter partout en étant sûr que ses données ne seront pas piratées, une sécurité que n’offrent pas les bornes publiques ! Et comme ce boîtier peut facilement se glisser dans une poche, c’est comme si on emportait « son » Internet avec soi !

Une borne wifi de poche opérationnelle partout

Où que l’on circule, We.Stream cherche lui-même et tout seul le meilleur opérateur pour ce qui relève que la qualité de réception, et ce partout (en bateau, en train) dans le monde. Comme on peut le voir ici, ce relais wifi est en effet spontanément opérationnel dans 145 pays sans aucun frais de plus (et sans que l’on ait à faire quoi que ce soit). Dans les autres pays, on peut toujours passer par un opérateur local en utilisant une carte sim de plus.

Connexions gratuites ou avec forfaits libres

Pour ce qui est du coût de connexion via We.Stream, il faut savoir qu’en bas débit (suffisant pour recevoir et envoyer des mails), le service est gratuit sans limitation du nombre de connexions. Et pour le haut débit, on a le choix entre des forfaits de différentes durées : https://www.hotspot-wifi.eu/.

Article By :