Gagner des abonnés Instagram grâces aux lives, c’est possible ?

Instagram permet aux utilisateurs d’enregistrer et de partager des vidéos en direct, le live est un autre format de contenu qui s’est avéré extrêmement populaire sur d’autres réseaux sociaux. Quelle est la particularité des vidéos en direct sur Instagram ? Ils disparaissent lorsque les utilisateurs arrêtent de filmer, impossible donc de les revoir.

Cette expérience bidirectionnelle authentique permet aux marques de partager des moments bruts non scénarisés avec leur public pour intégrer des éléments humains dans une plate-forme de médias sociaux hautement éditée et raffinée dans son utilisation traditionnelle.

Depuis le lancement de la fonctionnalité live, Instagram a ajouté encore plus de fonctionnalités qui peuvent permettre plus d’interaction de la part des téléspectateurs. Par exemple, les utilisateurs peuvent désormais lancer des questions/réponses vidéo en direct ou ajouter de la musique aux flux en direct. Pour qu’une vidéo en direct soit réussit il est nécessaire de connaitre l’heure de connexion de vos abonnés : Je vous conseille donc d’utiliser des outils Instgaram pour connaitre les horaires les plus populaires, vous devriez trouver votre bonheur dans kenoby.fr.

La vidéo en direct est une tendance croissante sur une variété de plateformes de médias sociaux, donc si quelque chose d’intéressant se produit, commencez à tourner. Qu’il s’agisse d’une fête d’anniversaire d’équipe, d’une réunion du personnel ou d’un animal mignon, vos abonnés les plus dévoués voudront voir ce que vous faites de vos journées.

Partagez le lien de votre profil sur votre site Web et vos réseaux sociaux.

Placez un bouton de suivi sur votre page d’accueil, votre page « À propos de nous » et dans divers autres endroits sur votre site Web. Pensez à ajouter un badge Instagram à votre site Web qui crée un lien hypertexte vers votre compte.

Si votre marque a des emplacements physiques, lancez un bon appel à l’action imprimé pour faire savoir aux gens que vous avez un compte Instagram et encouragez-les à vous suivre.

Assurez-vous également de promouvoir votre compte Instagram sur vos autres comptes de médias sociaux. Il y a de fortes chances que les gens qui vous suivent déjà sur Facebook et Twitter vous suivent également sur Instagram sans trop insister. Faites savoir à vos abonnés que vous êtes sur Instagram et encouragez-les à vous y suivre en incluant un lien vers votre compte Instagram dans les biographies et les publications de ces autres comptes de réseaux sociaux.

Alors, essayez : créez un profil et commencez à publier, tester, peaufiner et promouvoir votre compte. Obtenir un public sur Instagram ne se fera pas du jour au lendemain, mais plus vos fondations que vous créez sur votre compte sont solides dans votre niche Instagram, plus vos abonnés seront de qualité.

Demandez un badge de vérification.

Lorsque un compte sur Instagram est vérifié, il a un point bleu, une coche, appelé badge, à côté du nom d’utilisateur. Lorsque un autre utilisateur rencontre ce profil ou trouve le nom d’utilisateur vérifié dans la recherche, le point bleu lui confirme que le compte est bien l’officiel de l’entreprise, de la personne ou de la marque qu’il prétend être.

Alors qu’Instagram a une liste des conditions d’éligibilité pour le badge, la plateforme permet aux utilisateurs d’en faire la demande. Vous pouvez en savoir plus sur ce processus dans le centre d’aide d’Instagram.

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