Nager avec les dauphins pour voir la Méditerranée autrement

L’été se prolonge et il n’est pas rare de croiser encore quelques touristes qui choisissent le mois de septembre pour profiter de la Côte d’Azur. Les journées sont encore belles et les plages de moins en moins peuplées. C’est donc le bon moment pour choisir de partir au large pour nager avec les dauphins.

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com

C’est un rêve qui devient chaque année une réalité pour beaucoup, encore faut-il savoir s’y prendre à l’avance et s’adresser aux bons interlocuteurs.

Partir à la rencontre de ce que la Méditerranée offre de plus beau

La Méditerranée regorge d’espèces de mammifères marins variées puisqu’une large zone (d’Italie jusqu’en France) est délimitée pour offrir un espace protégé. Cette zone s’appelle le sanctuaire Pélagos et permet ainsi à ces animaux marins de vivre et de se reproduire sans être gênés outre mesure. Ainsi, on peut donc observer des dauphins, mais également des baleines, des raies et autres tortues géantes. Des organismes spécialisés proposent des sorties en mer pour partir à la rencontre de ces spécimens impressionnants.

Bien choisir son organisme pour être sûr que la rencontre se fasse

Vous pouvez évidemment choisir de louer un voilier pour avoir la chance de rencontrer un dauphin. Cependant, vous n’en croiserez pas systématiquement et risquez d’être déçu. Certains organismes comme « Nage avec les Dauphins » par exemple, effectue un repérage en avion au préalable avant la sortie en bateau. Le départ se fait à Mandelieu, juste à côté de Cannes, et la sortie peut durer au choix six heures ou huit heures trente si vous optez pour la journée complète.

Comment s’équiper pour rejoindre les dauphins ?

Tout d’abord, le bateau s’approchera des cétacés sans les effrayer. Il s’agit évidemment d’animaux sauvages ; il leur faut donc un temps d’adaptation. Ensuite, ceux qui le désirent peuvent chausser leurs palmes et leur masque avant de se mettre à l’eau. Pour nager avec les dauphins, vous n’aurez donc besoin que d’une paire des palmes, d’un masque et d’un tuba. Ceux qui n’en possèdent pas peuvent demander à l’organisme de leur prêter cet équipement pour profiter pleinement de ce moment hors du commun.

Article By :